750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'un X
16 janvier 2024

Cake allégé aux noisettes et clémentines

Cake_noisettes_clementines_enhanced

J'ai déjà publié par le passé (sur un autre site), une recette de cake aux mandarines ou aux clémentines dans laquelle on faisait confire les fruits avant des les intégrer dans la préparation. Ici, je me suis inspiré de la recette de muffins aux noisettes et clémentines corses dont j'ai repris l'essentiel de la formule en l'adaptant à une forme de cake (notamment pour ce qui concerne la cuisson). Pourquoi est-ce une formue "allégée" ? parce qu'elle n'utilise pas de beurre. Celui-ci est remplacé par de la compote de pommes et de l'huile de noisettes (ou à défaut, de l'huile d'olive). C'est un gâteau qu'on pourra servir en dessert ou pour accompagner le thé dans l'après-midi. Je recommande d'utiliser des clémentines de Corse bio (parce qu'on utilise le zeste), certes plus chère à l'achat, mais tellement plus "goûteuses" que celles importées d'Espagne ou du Maroc !

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'un X
Publicité
Archives
Publicité