750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'un X
26 septembre 2022

Tarte grillagée aux pommes et à la canelle

Tarte_grillagées_pommes_canelle

Cette tarte aux pommes de caractérise par sa décoration sous forme de bandes de pâtes formant une sorte de grille et sa garniture parfumée non seulement à la canelle mais aussi aux noix et au citron. C'est mon interprétation de la recette publiée sur le site de Vogue, elle-même extraite d'un livre de pâtisserie éditée par la Cuillère d'Argent. J'ai choisi une pâte sablée parfumée au praliné, à la farine de châtaigne et préparée avec un sucre de canne complet, en l'occurence du sucre Rapadura. C'est ce même type de sucre que j'ai utilisé pour la garniture, la recette initiale indiquant d'utiliser du sucre Demarara qui est aussi un sucre de canne complet, au même titre d'ailleurs que le muscovado qui devrait pouvoir aussi faire l'affaire ! Et voici donc mon interprétation de la tarte grillagée aux pommes et à la canelle :

 

Et pour les curieux, voilà l'effet obtenu en coupant la tarte; on voit les différentes couches de pommes et de noix au citron !

Tarte_grillagées_pommes_canelle_coté

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'un X
Publicité
Archives
Publicité