750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'un X
24 février 2021

Tarte créole à l'ananas et noix de coco

Tarte_ananas_coco

Après avoir réalisé un carpaccio d'ananas au pamplemousse, il me restait une moitié d'ananas que j'ai décidé de préparer sous la forme d'une tarte pour changer des cakes ou autres moelleux que je réalise en général avec ce fruit. C'est une adaptation de la recette de Mamie Jeanne. J'ai surtout modifié les proportions pour les adapter à la taille du moule (20cm) et j'ai utilisé une pâte sucrée (au lieu d'une pâte sablée) dont les proportions sont celles préconisées par Cyril Lignac ! Il faut utiliser des oeufs moyens (soit un poids moyen de 55g hors coquille) et de la "vraie" crème fraiche (pas de la crème liquide) pour obtenir le meilleur résultat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'un X
Publicité
Archives
Publicité